samedi 8 mars 2014

Le saviez-vous? Réponse de la question de la semaine dernière

Qui sommes-nous? Retrouvez parmi ces propositions les prénoms de vos 4 libraires préférés:
Isabelle, Agnès, Arnaud, François, Béatrice, Séverine, Sandrine, Alexandre, Valérie, Sylvie, Estelle, Anne, Didier, Nathalie, Caroline

Avant de lever le mystère, 
laissez-nous vous dire que nous avons particulièrement apprécié cette phase du jeu! 
Certains sont venus tendre l'oreille à la librairie, d'autres nous ont posé des questions-piège, d'autres encore ne sachant que répondre se sont lancés dans de très belles descriptions..... 
Un grand merci à vous tous pour ces moments savoureux!

Sans plus attendre, voici donc vos 4 libraires 
(qui n'ont, nous tenons à le souligner (!), aucun lien de parenté entre eux):


Anne
La chef qui a repris la librairie en 2008. Celle que vous ne voyez jamais (ou presque) et qui pourtant est toujours là! Pourquoi? Tout simplement parce qu'une librairie c'est aussi: la gestion financière et administrative, la coordination d'une équipe, le travail avec les collectivités (mairies, bibliothèques, médiathèque, lycées, collèges), la représentation auprès des institutions, la préparation de salons littéraires et de certaines commandes particulièrement importantes, etc. Et si vous ne la voyez toujours pas, n'oubliez pas de chercher dans la vitrine!
Elle est également devenue depuis peu trésorière de l'association des Librairies Atlantiques en Aquitaine, toujours dans l'idée de s'impliquer davantage dans le devenir des librairies indépendantes.

François
Spécialisé dans les commémorations de librairies, il était de la fête pour les 100 ans d'une grande librairie bordelaise, il se fait une joie d'en être pour les 90 de La Librairie Générale. Le poids des ans et des livres se remarque instantanément lors de cette prise de vue, il semble encore vif mais ne peut empêcher de montrer combien il en a vu ce qui pourrait être interprété comme un effet de vantardise qu'il ne renie pas. Mais ce serait sans compter sur son insatiable appétit de livres. Effectivement quelques secondes après ce cliché, telle l'eau qui dort, il va se ruer sur la pile de livres que l'on aperçoit en bas à droite de la photo. Nous avons choisi de vous épargner ce massacre...


Sylvie
Comme certains le savent déjà, elle est la plus ancienne de la librairie 
(15 ans déjà mais c'est toujours moins que la tapisserie!).
Elle est principalement responsable de la papeterie, de la carterie, des rayons cuisine-vin, jardinage et loisirs, mais elle navigue aussi dans tous les secteurs suivant les besoins. Et si jamais vous êtes à la recherche d'un bon polar que vous ne lâcherez pas de la nuit, elle est votre libraire!
Quant à la maintenance des caisses et des fournitures dont la librairie a besoin pour son bon fonctionnement, elle est toujours là pour veiller au grain.



Marine
Marine, c'est la jeune libraire, fraîchement arrivée dans le monde du travail, mais que certains ont déjà pu croiser lors des précédents étés à La Librairie Générale. Elle oscille entre les différents rayons, vient prêter main forte à droite à gauche, et veille au bon fonctionnement de l'informatique.
La preuve : vous pouvez d'ores et déjà la retrouver sur le blog et les réseaux sociaux (oui, vous savez, toutes ces petites photos.... !)
Ps : on ne vous re-présente pas Sylvie, vous la connaissez déjà tous !







1 commentaire:

  1. Anne, nous nous sommes brièvement rencontrées cet été dans la librairie, j'aimerais vous envoyer par mail les deux articles parus dans Sud Ouest sur mon roman, Aurore disparaît, qui se passe sur le bassin d'Arcachon. Merci de m'envoyer une adresse mail? Bien à vous, Amina Danton.

    RépondreSupprimer