samedi 11 juin 2016

Rencontre avec Jean-Paul DIDIERLAURENT Mardi 14 Juin, 17 heures

Le reste de leur vie de Jean-Paul DIDIERLAURENT aux éditions du Diable Vauvert, 17 euros.


Quand André Gide écrivait, c’est avec les beaux sentiments que l’on fait de la mauvaise littérature…, on peut constater depuis que les écrits de nos contemporains n’en ont pas été radicalement bouleversés. Gide d’ailleurs étayait sa formule et s’attristait que certains de ses disciples aient suivi sa formule à la lettre.


Comment d’ailleurs, ne pas s’émouvoir de certaines histoires contenant des personnages qui portent haut des valeurs humanistes. Il ne s’agit pas là de vanter toutes les trames amoureuses qui nous sont régulièrement contées mais de saluer ceux qui trouvent un angle nouveau à notre modernité et en tissent des romans savoureux à l’instar de celui de Jean-Paul Didierlaurent.


 Le reste de leur vie commence en l’occurrence par une scène où d’emblée se distingue le bon et le mauvais mais l’auteur, loin d’oublier cette scène inaugurale, nous en réserve une suite au tout dernier chapitre et jette ainsi un trouble sur son appréciation du franchement mauvais. 


Entretemps, Ambroise, Manelle, Beth et Samuel sont les quatre "Feel good heroes" qui activent l’histoire de ce « Feel good book ». 
A découvrir absolument!

Venez nombreux rencontrer Jean-Paul DIDIERLAURENT 

Mardi 14 juin, 17 heures au Café Le Petit Louvre

et dans le cadre de cette rencontre la librairie sera heureuse de vous offrir un thé ou un café!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire